Il n’y a pas de succès sans stratégie et même si la sérenpidité peut être un facteur d’accélération ou de valorisation de nouvelles perspectives, mieux vaut ne pas trop compter sur le hasard !

Votre vision de l’organisation, de votre « business » sont clefs pour dessiner les chemins qui vous mèneront aux succès escomptés.

Vision et stratégie
Avec le « digital », nous ré-apprenons que sauf de très rares exceptions, votre chemin ne sera pas aussi linéaire que celui que vous auriez souhaité mais qu’il permettra aussi d’aller plus ou moins rapidement vers la réalisation de vos objectifs.

L’expression de cette vision est une étape fondamentale et sa formalisation dans une perspective de temps et d’objectifs doit permettre de dessiner les premiers contours de votre stratégie.

Le succès dépend alors de la capacité des porteurs de cette stratégie à :

  • exprimer simplement
  • communiquer efficacement
  • convaincre de la pertinence
  • rassembler les énergies nécessaires
  • fixer les étapes
  • mesurer l’état d’avancement
  • imaginer des raccourcis ou des contournements
  • …..

Et c’est notre mission de travailler avec vous à la définition de ce cadre et des modalités de mise en oeuvre tout en s’assurant en permanence du respect de sa cohérence et en anticipant les effets des nombreuses contraintes et autres obstacles qui se dresseront inévitablement sur votre chemin.